Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'un homme en Ideo
22 septembre 2005

Chapitre 4 : Petite Plume

Lors de ses rêves le jeune Elyarblaid rencontra celle qu'il considéra longtemps comme la plus belle créature d'Ideo, elle était surnommé Petite Plume et faisait partit de la guilde des Plumes de l'Espoir.
Très vite Jacken ne pus résister à ses charmes et il lui déclara sa flamme dans un poème ...

J'ai presque peur, en verite,
Tant je sens ma vie, enlace
À la radieuse pense
Qui m'a pris l'ame l'autre ete,

Tant votre image, a jamais chere,
Habite en ce cœur tout a vous,
Mon cœur uniquement jaloux
De vous aimer et de vous plaire ;

Et je tremble, pardonnez-moi
D'aussi franchement vous le dire,
À penser qu'un mot, un sourire
De vous est desormais ma loi,

Et qu'il vous suffirait d'un geste,
D'une parole ou d'un clin d'œil,
Pour mettre tout mon etre en deuil
De son illusion celeste.

Mais plutot je ne veux vous voir,
L'avenir dut-il m'etre sombre
Et fecond en peines sans nombre,
Qu'a travers un immense espoir,

Plonge dans ce bonheur supreme
De me dire encore et toujours,
En depit des mornes retours,
Que je vous aime, que je t'aime !

Petite Plume acceptez vous mon amour ?

Dans ses rêves le jeune Elyarblaid pus danser avec elle, puis vint le jour où elle vint au la Taverne des rêves des Rondach', Jacken dansa à nouveau avec elle puis l'embrassa, cependant celle ci s'enfuit et peu après Jacken reçut une missive d'elle. Elle s'était promise à un autre homme ...

Jacken ne pus oublier malgré ses tentatives en buvant de l'alcool...
C'est après avoir trop but que le jeune Elyarblaid cru avoir une vision de Dallia, il crut qu'elle lui donner mission de répandre la paix en Ideo ...
Il ne trouva que le seul moyen de rejoindre les Plumes de l'Espoir, entré dans cette guilde lui permettait aussi de protéger Petite Plume...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'un homme en Ideo
Publicité
Archives
Publicité