Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'un homme en Ideo
8 février 2005

Chapitre 22 : Un service d'immigration décadent

Voici une lettre que je viens de recevoir

"Jacken,

Nous étudions votre cas depuis quelques temps déjà ... Il semblerait que vous vous plaisez à changer de nation comme de chemise, je n'aime guère cette politique. Certains appelleraient ça de la traitrise, d'autre prentenderaient que vous êtes perdus depuis votre enfance à cause d'un traumatisme grave ... etc etc!

Oui je connais la musique Jacken ... Celà fait vingt-ans que je traque les clandestins, fraudeurs et malfrats en tout genre. Mais venons-en aux faits ...

Il semblerait que vous ayez profité d'une faille dans notre système hièrarchique pour incorporer l'Union d'HâvreBois. Un certain Elzed vous aurait nommé Kommandan' des Rondachs et vous aurez fait accepter sur nos terres directement. Sans même l'avis de l'Ambassadeur Suprême, de l'Intendant ou de notre roi ... Ce genre de pratiques n'est pas accepté ici Jacken ... Vous ne savez pas à quoi vous vous exposez ...

Je vous conseille de m'éclaircir très vite sur l'affaire avec votre version des faits ou je vous renvoie dans votre pays d'origine avec le premier Chartier qui quitte HâvreBois!

Brakaz Fouill'Derm
Inspecteur de l'Immigration"

et ma réponce

"Gron inspecteur
Vous dites que je change de nation comme de chemise mais c'est faux ! Je n'ai été qu'a Havrebois est un temps dans la neutralité ! J'ai été élevé par les orcs et j'ai toujours considéré Havrebois comme ma nation ! Lorsque j'ai quitté Havrebois pour rejoindre la neutralité j'était tombé sous les charmes d'une humaine et elle m'avais fait croire que Dallia m'avait confié une mission mais maintenant je sais que c'est faux ! Je suis revenu à Havrebois car Elzed me la demander ! Il m'a demandé de revenir dans ma famille les rondach' ! Je ne sais pas si c'est un crime de revenir parmis les siens. Vous dites qu'Elzed m'a fait rentré sans l'avis du roi mais c'est faux ! J'ai contacté le roi, il m'a même répondu positivement à ma demande mais je ne sais pas comment Elzed à fait mais il réussit à me faire rentré plus tôt à ma nation !
Vous menacez de me renvoyez à mon pays d'origine, lequel ? Kohr, j'y suis nait mais je n'ai presque pas connu Kohr !
Vous dites étudiez mon cas depuis longtemps mais vous ne semblait pas l'avoir fait vraiment !
De toute façon je n'est que faire de votre avis Havrebois est ma seul nation et je vous défie de me prouver le contraire à moi et à mes amis !

Jacken"


Il est marrant cet'inspecteur il dit suivre mon cas depuis longtemps mais ya pas l'air de connaitre mon histoire, mais si il continue j'vais lui apprendre les bonnes manières...
Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'un homme en Ideo
Publicité
Archives
Publicité